Le 56Kast est un podcast (mais aussi disponible en vidéocast) hebdomadaire de 30 minutes traitant de l’actualité technologique et internet animé par Erwan Cario et Camille Gévaudan, journalistes de Libération ainsi que par des invités réguliers comme Alexis Kauffmann de Framasoft pour parler de culture libre et domaine public ou Tristan Nitot de Mozilla pour parler de logiciels libres.

Voici comment ils se présentent :

"Présenté par Erwan Cario et Camille Gévaudan, le 56Kast, l’émission hedomadaire de Libération et Nolife, revient sur l’actualité numérique de la semaine. Elle accueille dans son «Quartier libre» quelques chroniqueurs spécialisés dans le domaine public, le web, les logiciels et les savoirs libres. Et, chaque semaine, le «Potager du web», où l’on surveille de près la culture numérique."

Anciennement appelé "Ecran.fr le podcast" qui a vécu 4 saisons, le 56Kast est né à l’automne 2013 et en est au 10ème épisode.

Le ton est assez cool et dynamique, la tendance est plutôt geek mais aborde de façon intéressante les sujets qui peuvent l’être sur les autres podcasts présentés sur mon blog.

Pour s’abonner au podcast, voici le flux rss