Un peu de musique : des reprises délirantes

Une fois n’est pas coutume (mais qui sait, ça pourrait le devenir), je vais parler un peu de musique et même pas de musique libre donc rien à voir avec les sujets habituels mais c’est pour partager une découverte récente.

En plus des divers podcast sur le libre, j’écoute aussi des podcast sur d’autres thèmes dont la musique. Je suis depuis pas mal d’années l’émission Planet Claire diffusée sur AligreFM le mercredi soir. Cette émission hebdomadaire d’1h30 parle des sorties indé (de l’électro au rock) et reçoit des invités pour une session en direct. Bref, durant ces dernières émissions, il y a deux titres qui m’ont bien fait marrer.

Etant donné que je me suis rendu compte que la blogosphère libriste est relativement homogène avec une bonne proportion de trentenaires approchant de la quarantaine, vous avez probablement comme moi vécu la grande vague grunge ; moi j’étais en Terminale et cela a beaucoup influencé mes goûts musicaux.

Les morceaux en question sont deux reprises récentes de morceaux emblématiques de cette époque, à savoir Smell Like Teen Spirit de Nirvana et Cannonball des Breeders. Ces deux reprises ont en commun d’être totalement foutraques au niveau des instruments (flûte à bec, synthé) et d’être traduites textuellement en français... et quand on se rend compte de la débilité des paroles, ça fait un peu bizarre.

Mais j’ai bien rigolé, j’espère que vous aussi.

Haut de page