Reprise en douceur après une petite pause vacances avec la revue d’un nouveau podcast de l’APRIL : le Pod404

J’ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog du podcast de la revue de presse de l’APRIL à retrouver toutes les semaines dans lequel les articles de la revue de presse retenus par l’association sont commentés.

Dans le Pod404 qui est diffusé dans le même flux (http://audio.april.org/feed), les animateurs traitent d’un sujet en particulier : je n’ai rien à cacher, je veux juste que ça marche, le troll, le consommateur moyen, ...

Pendant une quinzaine de minutes, les avis personnels sont donnés sur ces sujets qui touchent de plus ou moins loin le monde du logiciel libre mais auquel tout libriste est confronté. Il n’y a pas de langue de bois et les discussions sont argumentées sans agressivité. De quoi nourrir les réflexions et apporter quelques billes lorsqu’il faut expliquer son point de vue à quelqu’un de moins averti.

Lancé en septembre, ce podcast compte pour le moment 4 épisodes mais ne semble pas avoir de régularité précise, il sera sans doute fait au gré des actualités et des sujets dont veulent débattre les animateurs.

Comme mise en bouche, je ne peux que conseiller l’épisode sur les trolls dont toutes les communautés semblent être pourvues et qui sont défendus comme preuve d’une bonne santé de celles-ci. Le libre se porte donc probablement très bien, quoi qu’en disent les trolls mauvaises langues.