Podcasting : Tout est numérique

Pendant que les derniers blogueurs du libre français n’en peuvent plus d’agoniser (ils disent qu’on va tous mourir, mais les autres sont déjà morts et eux se retrouvent de plus en plus seuls survivants parmi une horde de sites zombies), je vais malgré tout utiliser cet espace que je délaisse comme beaucoup d’autres (mea culpa) pour en faire ce qu’il avait pour objectif au départ : partager des podcasts traitant de l’impact du numérique sur la société.

Pour les vacances, nos émissions préférées se la coulent douce et il nous manque parfois de quoi se mettre entre les oreilles, mais France Inter nous a fait quelques émissions d’été dont une qui a retenu mon attention : Tout est numérique animé par Olivier Tesquet

L’essentiel est dans le titre. Les sujets sont variés, ne vont pas forcément très en profondeur mais font le tour de la question : algoritmes, robots, big data, loi renseignement, critique de la technologie, ... Je n’ai pas trop accroché sur les premières émissions mais les suivantes m’ont bien plu.

D’une durée de 45 min, c’est diffusé chaque samedi de juillet-août à 9h ou en podcast en flux rss.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page